Plus loin, plus haut
Accélérez avec la Novablast 5
Accélérez avec la Novablast 5
3 minutes
Focus sur la toute nouvelle évolution de la Novablast d’Asics, une chaussure de running qui combine technicité, confort et performance.
Désormais bien connue des coureuses et coureurs, la Novablast a su se tailler une belle réputation au fil des ans. Extrêmement polyvalente, cette cinquième version conserve les qualités des précédentes, tout en apportant son lot de nouveautés issues des dernières technologies.
Nouvelle semelle et nouvelle tige
Alors que nous vous avions présenté la Novablast 4 en début d’année, voyons quelles sont les nouvelles évolutions apportées par Asics sur cette cinquième mouture. Celles-ci se concentrent principalement sur deux éléments de la chaussure : la semelle intermédiaire et la tige.
Concernant la semelle intermédiaire, elle est conçue avec la nouvelle mousse FF Blast Max d’Asics. Ultra-réactive, celle-ci offre un confort exceptionnel tout en garantissant un rendement énergétique élevé tout au long de votre sortie, et ce quelle que soit sa durée. Si nous avions adoré le rebond de la Novablast 4, sachez que celui-ci est encore plus marqué, pour vous aider à décoller à chaque foulée !
La deuxième amélioration notable de la Novablast 5 se situe au niveau de la tige de la chaussure. Auparavant en maille tissée, elle est désormais en mesh technique, et propose l’équilibre parfait entre légèreté, confort et respirabilité.
Mais ce n’est pas tout : la languette a été repensée et redessinée en forme d’aile, ce qui lui évite de glisser. Enfin, et c’est une bonne nouvelle pour la planète, la tige est conçue avec 75 % de matières recyclées, afin de réduire les émissions de déchets et l’empreinte carbone.
Inspirée du trampoline, la semelle vous permettra de décoller à chaque foulée.
Des qualités encore plus marquées
Ces deux nouveautés permettent à la Novablast 5 de s’alléger de quelques grammes pour la version homme (255g contre 260g pour la Novablast 4). Et si le drop de la chaussure reste de 8 mm, la sensation de propulsion est encore accrue sur cette nouvelle génération. Notamment grâce à la semelle extérieure, qui s’inspire du trampoline pour que chaque foulée vous procure un rebond maximum.
Mais une fois en contact avec le sol, la Novablast 5 propose également une excellente traction tout en procurant une sensation de douceur sous le pied.
Notons également que celle-ci, en caoutchouc AHAR LO, se veut aussi plus résistante à l’abrasion et donc plus durable. Deux qualités là-aussi fort appréciables, surtout si vous avez tendance à multiplier les sorties et enchaîner les kilomètres.
Une chaussure pour tous types de coureurs
Tous ces éléments permettent une nouvelle fois de faire de la Novablast 5 une chaussure très polyvalente, qui conviendra au plus grand nombre. Que vous pratiquiez de manière occasionnelle ou régulière, voici un modèle qui s’adapte à tous types de sorties, et qui répondra à vos attentes pour vos sorties quotidiennes comme pour vos courses jusqu’au marathon.
D’autant qu’avec son adhérence améliorée, la Novablast 5 se veut désormais plus à l’aise sur les chemins propres, même si son terrain de prédilection reste bien sûr la route.
Avec son soutien neutre et son amorti ultra-performant, la Novabast 5 est la chaussure idéale si vous souhaitez ne posséder qu’une paire pour votre pratique, que ce soit en loisir ou avec un dossard !
La nouvelle Novablast 5, pour les coureurs et coureuses
Découvrez dès maintenant la nouvelle Asics Novablast 5 chez Sport 2000, disponible en modèles pour Homme et Femme !
- Chaussures de running HommeChaussures de running pour Homme Asics NOVABLAST 5, violet.
- Chaussures de running FemmeChaussures de running pour Femme Asics NOVABLAST 5, rose.
Le Truc en pulse
5 raisons de craquer pour la Novablast 5
Un amorti encore amélioré avec la nouvelle mousse FF Blast Max
Une chaussure encore plus légère
Une adhérence optimisée grâce à la nouvelle semelle extérieure
Une conception de tige qui la rend plus confortable que jamais
Un look moderne et dynamique proposé dans de nombreux coloris
Vous avez aimé cet article ?
Crédit photo dans l’ordre de lecture : @Asics