Sortez des sentiers battus

Partez à l’aventure avec la nouvelle Mizuno Daichi

Depuis sa création en 1906 à Osaka, Mizuno est devenue au fils des ans une des marques références dans le monde du running. Mais si elle est très présente et appréciée des coureurs sur route, elle n’a pas encore le même rayonnement auprès des amateurs de chemins et sentiers forestiers. Pas encore, mais cela devrait vite arriver, car les nouveaux modèles Trail de Mizuno bénéficient du savoir-faire de la marque japonaise et ne manquent pas de qualités ! Parmi eux, Impulsion s’est penché sur la Daichi 8, le modèle le plus polyvalent de la gamme 2024.

Une chaussure aussi belle que performante

Une fois n’est pas coutume, nous allons débuter cette présentation par l’aspect esthétique de la Daichi. Les concepteurs de Mizuno ont en effet dessiné une chaussure aussi belle que technique. Proposée en 6 coloris différents (3 pour hommes et 3 pour femmes), la Daichi arbore un look sauvage avec son imprimé graphique en formes de rayures. Un style camouflage destiné aux sorties en pleine nature, où la polyvalence et les spécificités techniques de la Daichi lui permettent de répondre aux attentes de tous types de coureurs.

Un concentré de technologies aux pieds

Rentrons un peu dans le détail technique de la Mizuno Daichi 8. Celle-ci est ainsi conçue autour de la fameuse semelle intermédiaire Wave de la marque, qui a largement fait ses preuves en matière de réactivité et de stabilité. Dessous, la semelle extérieure dispose sous l’avant du pied de la Rock Plate, un dispositif d’absorption des chocs bien utile lorsqu'on doit emprunter des portions très accidentées et/ou caillouteuses.

Parlons enfin de l’adhérence, une caractéristique essentielle pour la pratique du trail. Celle-ci est sans faille grâce à la semelle Vibram Megagrip, 25 % plus efficace qu’un modèle Vibram standard ! D’autant qu’elle est composée de différentes formes de crampons rainurés pour une adaptabilité au terrain en toutes circonstances et une traction vraiment fiable.

La Daichi 8 GTX est équipée d’une membrane Gore-Tex qui la rend totalement imperméable.

Le confort en toutes circonstances

Finissons cette présentation avec une autre préoccupation importante de tout coureur de trail : le confort. Outre les protections du pied offertes par la Rock Plate, les orteils sont également à l’abri sur le dessus et le côté de la chaussure via des inserts semi-rigides internes au chausson. Avec un poids de 290 g pour hommes et 240 g pour le modèle femmes, la chaussure est plutôt dans la catégorie poids plumes de ce qui se fait dans le monde du trail. Sa tige est en mesh respirant mono-filament, permettant une ventilation optimale du pied et une excellente résistance à l’abrasion.

Même pour les jours pluvieux

Enfin, pour les plus valeureux d’entre vous qui ne maintiennent leurs sorties malgré les intempéries, sachez que la Daichi 8 est également proposée en version GTX, où la chaussure est recouverte d’une membrane Gore-Tex la rendant totalement imperméable.

  • Chaussures de running Homme Mizuno Daichi 8
    La Wave Daichi 8 sera idéale pour vos trails sur courte ou moyenne distance sur chemin technique, sec ou gras. Existe aussi pour femme.

Pour résumer

Parmi les nouveautés 2024 de Mizuno, la Daichi 8 est le modèle polyvalent par excellence. Elle est destinée aux coureurs de poids moyen, à la foulée universelle, et convient à toutes les distances et tous types de terrains. On ne serait pas étonnés d’en croiser de plus en plus régulièrement sur les sentiers !

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : @Mizuno

A suivre

Amorti ou vitesse : focus sur les nouveautés Puma

Running

Amorti ou vitesse : focus sur les nouveautés Puma