La chaussure qui tient la distance

Partez à l'aventure avec la nouvelle Salomon !

Partez à l'aventure avec Salomon$!

Marque incontournable, Salomon s’est bâti au fil des années une solide réputation auprès des amateurs d’outdoor. Avec ses chaussures, vêtements et équipements haut de gamme et innovants, la marque fondée en 1947 à Annecy contribue à façonner le futur des sports de montagne. Intéressons-nous aujourd’hui à la dernière nouveauté issue de l’Annecy Design Center : la chaussure de randonnée X-Ultra 360 Gore-Tex™. Une chaussure basée sur la célèbre franchise X-Ultra munie d’une membrane imperméable Gore-Tex™ qu’Impulsion vous détaille en trois points.

Raison 1 : Une stabilité sans faille

Le premier atout de cette nouvelle X-Ultra 360 GTX est sans aucun doute sa stabilité. Salomon a en effet doté sa chaussure de l’Advanced Chassis™, un châssis situé à l’arrière du pied, entre la tige et la semelle intermédiaire. Un véritable renfort qui n’entrave pas pour autant votre liberté de mouvement. Mais cette stabilité réside aussi dans la conception de la tige, basée sur la technologie Sensifit. Agissant comme une véritable ceinture de sécurité, celle-ci enveloppe parfaitement votre pied et s’ajuste au millimètre. Ajoutez à cela le système de laçage Quicklace™, et vous obtenez un maintien sûr et parfaitement ajustable qui vous permettra de gravir et dévaler les sentiers en toute confiance.

La semelle All Terrain Contragrip™ permet à la X-Ultra 360 de mordre le sol à chaque foulée.

Raison 2 : Une adhérence à toute épreuve

Critère essentiel de toute bonne chaussure de randonnée, l’adhérence de la X-Ultra 360 GTX a été particulièrement soignée par les concepteurs de Salomon. La semelle externe All Terrain Contragrip™ de la marque alpine offre des crampons en chevrons profonds qui lui permettent de véritablement mordre le sol à chaque foulée. Il en résulte une accroche irréprochable, y compris sur les chemins boueux et les rochers glissants. Combinée à la stabilité dont nous vous parlions précédemment, cette adhérence fait de la X-Ultra 360 GTX une chaussure très précise et super confortable. Un confort dû à la mousse haute performance EnergyCell™ de la semelle intercalaire, qui permet d’absorber un maximum de chocs pour rendre vos pas plus doux même sur terrains accidentés.

Raison 3 : Des matières respectueuses de l’environnement

Pour continuer à profiter du terrain de jeu incroyable que nous offre la nature, il est primordial de la préserver et d’avoir conscience de notre impact environnemental. C’est pourquoi Salomon a conçu cette nouvelle X-Ultra 360 GTX avec près de 50% de matières éco responsables, que ce soit au niveau de la tige avec l’usage de polyesters recyclés, des emballages ou de la semelle avec l’utilisation de câbles électriques. Un choix qui s’inscrit dans la lignée des différents engagements en faveur du climat pris par la marque depuis 2020 et dont vous pouvez retrouver la liste complète sur le site de Salomon.

Pour résumer

Boostez vos randos avec la nouvelle Salomon X-Ultra 360 : adaptée aux nouvelles pratiques outdoor, cette X-Ultra 360 GTX, disponible en tige basse ou montante, reprend les ingrédients qui ont fait le succès des précédents modèles de la marque alpine. Confortables, stables et offrant une sécurité accrue quel que soit votre terrain de jeu, voici des chaussures qui ont tous les atouts pour vous emmener loin cet été !

Venez découvrir les différents modèles chez Sport 2000 !

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : @Salomon, @Matthew Ward

A suivre

Bien choisir ses chaussures de randonnée

Outdoor

Bien choisir ses chaussures de randonnée