Plus chaud et plus green

Technique & durable : le meilleur base layer par Odlo !

La marque suisse de vêtements de performance Odlo s’est depuis quelques années particulièrement engagée pour la préservation de l’environnement. Au point de lancer une nouvelle collection de base layers en partenariat avec Protect Our Winters, une des principales ONG dédiées à la sensibilisation à la crise climatique.

Odlo x POW : une collaboration gagnante en faveur de l’environnement

C’est à l’occasion de la journée du développement durable qu’Odlo et POW ont officiellement sorti leur première collaboration produit : Odlo x POW Blackcomb. Le dernier acte en date d’un partenariat entre l’entreprise et l’ONG débuté en 2021. Et un signe de plus de l’engagement d’Odlo pour la protection de l’environnement en général et de la montagne en particulier, baptisé « We can do more ».

Un combat très concret qui prend la forme de nombreuses initiatives. Odlo modifie par exemple ses chaînes de production pour que celles-ci soient alimentées exclusivement en énergies renouvelables d’ici 2030. La marque a également décidé de n’utiliser que des matières responsables pour la fabrication de ses produits, afin de préserver la planète, ses ressources limitées et ses habitants. L’éthique est aussi une préoccupation majeure d’Odlo, qui veille attentivement au bien-être de ses équipes et de celles de ses fournisseurs.

Enfin, l’entreprise s’oriente depuis plusieurs années vers l’économie circulaire en mettant l’accent sur la durabilité de ses produits, et en proposant un service de seconde main : ReWear.

Trois couches pour un max de confort et de chaleur !

Cette collaboration Odlo x POW a donc donné naissance à plusieurs sous-vêtements techniques qui viennent compléter la gamme Blackcomb. Mais avant de les présenter dans le détail, un rappel sur le système des trois couches s’impose. Chez Odlo, celui-ci porte le nom d’Advance Microclimate Management, et permet de vous lancer à fond dans vos activités outdoor, sans vous soucier des aléas météorologiques.

Chaque couche joue ainsi un rôle bien précis pour vous protéger au mieux :

  • La première couche, ou base layer, régule l’humidité de votre corps en l’évacuant

  • La deuxième conserve la chaleur corporelle

  • La troisième vient faire barrière contre le vent, la pluie ou la neige

C’est la superposition de ces trois couches qui vient créer les conditions idéales pour un confort maximum, que vous soyez sur une piste enneigée ou une forêt humide. Maintenant que vous maîtrisez ce système sur le bout des doigts, intéressons-nous de plus près à cette nouvelle collection Blackcomb !

Le base layer Blackcomb est parmi les meilleurs que j’ai jamais utilisés.
Guillaume Maret, Alpiniste

Blackcomb vous tient chaud et affiche la préoccupation environnementale d’Odlo

Les sous-vêtements techniques Blackcomb d’Odlo étaient déjà réputés pour leur haut niveau de performance. Cette nouvelle collaboration avec Protect Our Winters vient minimiser leur impact environnemental, tout en affichant un design unique qui rappelle les risques liés à la crise climatique.

Le visuel graphique impressionnant a en effet été conçu pour représenter un glacier en train de fondre, symbole du réchauffement climatique en marche. De plus, la mention « Protect Our Winters » est gaufrée à l’intérieur des différents modèles qui composent la collection.

Fabriqués avec 74% de polyester recyclés, ces premières couches sans couture et coupés près du corps offrent une liberté totale de mouvement pour ne pas vous gêner dans vos séances. Extrêmement respirantes, elles sont également dotées de la technologie ZeroScent d’Odlo : un traitement antibactérien biosourcé permettant de limiter les odeurs.

Destinés aussi bien aux sportifs occasionnels qu’aux aventuriers les plus chevronnés, les sous-vêtements Odlo x POW Blackcomb ont été testés et approuvés par Guillaume Maret et Simon Wuilmart, deux alpinistes marseillais qui ont traversé tout l’Arc alpin en ski de rando cet hiver : « Séchage rapide, parfaitement adaptées au corps et bien conçues en collaboration avec POW, les couches de base Blackcomb sont parmi les meilleures que nous ayons jamais utilisées. »

Pour le haut du corps, les modèles sont proposés en manches longues avec finition col rond, demi-zip ou avec masque intégré (pour homme) et en trois coloris. Pour le bas, deux styles sont disponibles : trois quarts ou pleine longueur.

Alors que vous soyez adepte du ski sous toutes ses formes, de la course à pied ou de la rando par temps froid, il y a forcément un modèle pour vous !

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : @Odlo

A suivre

Gardez les mains au chaud avec Reusch

Outdoor

Gardez les mains au chaud avec Reusch