Le trampoline made in ASICS

Bondissez avec la nouvelle Novablast 4 !

Bondissez avec la nouvelle Novablast 4 !

Dans la famille des chaussures de running polyvalentes, la Novablast d’ASICS a su se faire une belle place aux pieds des runners. Et pour le lancement de cette quatrième version, la marque japonaise a tout misé sur le rebond, grâce à une nouvelle semelle encore plus technique.

Prêts pour le décollage ?

Tout est fait pour que la Novablast 4 vous propulse à chaque foulée.

Une semelle qui fait rimer technique et éthique

La principale nouveauté de cette Novablast 4 réside dans la technologie utilisée pour la conception de la semelle intermédiaire : la mousse FlyteFoam Blast Plus Eco. Un matériau léger et très réactif qui équipe déjà plusieurs modèles ASICS dont la Gel Nimbus 25 dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines. Le résultat, c’est donc un amorti encore plus impressionnant que sur la Novablast 3, et un “effet trampoline” qui va vous propulser à chaque foulée !

Composée de 20% de matériaux biosourcés, la FF Blast Plus Eco est également plus respectueuse de l’environnement, conformément aux engagements pris par ASICS depuis plusieurs années pour réduire son empreinte carbone.

La technologie au service du confort et de la durabilité

Outre sa semelle intermédiaire, d’autres nouveautés contribuent à améliorer la Novablast. La tige en maille tissée a ainsi été repensée afin d’être encore plus respirante. Conçue sans couture et extensible, elle offre toujours plus de confort. Idem pour la languette en mesh matelassée et inspirée des chaussures de compétition de la marque japonaise avec ses deux petites ailes. Elle permet ainsi de réduire la pression sur le dessus du pied.

La semelle extérieure de la chaussure est conçue avec la technologie AHAR d’ASICS, un mélange de différents caoutchoucs permettant une meilleure résistance à l’abrasion, faisant de la Novablast 4 une chaussure plus durable.

La chaussure polyvalente par excellence

En améliorant encore une des chaussures phares de sa gamme running, ASICS propose une nouvelle référence en termes de polyvalence. Plus souple et plus réactive que la Novablast 3 (malgré 10 grammes de plus sur la balance), cette quatrième version convient aussi bien à celles et ceux qui attaquent avec le talon qu’avec le médio-pied.

Confortable et rapide, elle permet également de couvrir toute une variété de distances, du petit 5 km rapide aux sorties longues du dimanche matin. En résumé, la nouvelle Novablast 4 confirme sa réputation de chaussure à tout faire !

Le Truc en pulse

La Novablast 4 en chiffres

260 : c’est le poids en grammes de la version homme en taille 42,5

20 : le pourcentage de matériaux recyclés de la mousse FF Blast Plus Eco

8 : le drop en mm, identique à celui de la Novablast 3

12 : le nombre de coloris disponibles, hommes et femmes confondus

23 : l’empreinte carbone de la production de la chaussure est inférieure de 23% à la moyenne du secteur

  • ASICS Novablast 4 homme
    La chaussure à tout faire.

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : @Asics

A suivre

Comment gagner le Cross du collège ?

Running

Comment gagner le Cross du collège ?