Basketball

Champion revient avec succès en France

L'Histoire de Champion : un siècle d'innovation et de succès

Fondée en 1919 aux Etats-Unis, Champion se spécialise à ses débuts dans la fabrication de vêtements de sport, en particulier de sweatshirts et de vêtements destinés aux équipes de sport.

Pionnière de l’innovation technique, elle créée en 1935 la première tenue de sport en coton et le hoodie qui deviendra le produit iconique de la marque. La marque poursuit ses innovations avec la technique de fabrication Reverse Weave qui a fait sa renommée mondiale d’expert du sportswear crée en 1952, mais aussi l’invention du Mesh en 1967 ou encore la création de la première brassière de sport pour les femmes en 1977.

En 1989, Champion renforce ses liens avec le basketball en devenant l’équipementier officiel de la NBA jusqu’au début des années 2000 et assoit sa notoriété au niveau mondial en équipant la dream team des JO de 1992 à Barcelone.

Dans les années 90, la marque est à son apogée et développe son offre de produits lifestyle. Champion s’engage également pour le développement durable en intégrant des pratiques écoresponsables à toutes les étapes de la fabrication ce qui se concrétise aujourd’hui par des collections utilisant du coton recyclé.

En 2015, Champion revient en Europe et en France en collaborant avec des marques influentes telles qu'Off-White, KITH ou parmi les plus récentes, Coca-Cola et Beams Boy et réintroduit avec succès la ligne Reverse Weave.

S'appuyant sur son riche héritage sportif, Champion consolide sa position dans le lifestyle. Acteur dès ce début d’année 2024 lors de la fashion week Parisienne, la marque a accueilli les clients du monde entier dans son showroom parisien complétement transformé pour l’occasion afin de dévoiler en exclusivité la collection Index & Archive FW24.

L'objectif de la marque est d’inspirer notre consommateur à devenir l’acteur de son propre succès qu’il soit créatif, sportif ou engagé.

Champion en France : Un Retour Gagnant en 2019

Champion est de retour en 2019 dans l’hexagone et retrouve ses consommateurs autour des produits lifestyle inspirés des années 90.

Déjà présente dans plus de 50 magasins SPORT 2000, Champion est prêt pour devenir un partenaire majeur de Sport 2000.

L'engagement marketing local de la marque participe à son développement rapide et ouvre des perspectives encourageantes à venir. Il s'illustre notamment par son implication dans deux événements sportifs d'envergure en 2023 : la finale du Red Bull BC ONE de breakdance à Roland Garros et le All Star Game à Paris.

Le All Star Game de Basket : Champion Partenaire Officiel

Champion s'associe en tant que partenaire officiel du All Star Game de basket pour les trois années à venir. Cet événement majeur du basketball français, qui s'est déroulé fin décembre à l'Arena de Bercy, représente un incontournable pour les passionnés de basketball. Cet évènement permet de renforcer l'engagement envers la communauté sportive, caractéristique de l’ADN de la marque. À travers des valeurs partagées telles que l'authenticité et la qualité, Champion a habillé tous les participants de l'événement, y compris les joueurs, les danseurs et les coachs, leur offrant ainsi la découverte ou la redécouverte des produits lifestyle et performance.

Cette année, une fois de plus, le match s'est joué à guichets fermés. L'événement a offert un spectacle dynamique avec des moments clés, notamment la brillante performance du jeune meneur français Nadir Hifi, qui a inscrit 44 points, égalant ainsi un record vieux de 28 ans. L'équipe du reste du monde a remporté la victoire dans un match haletant en prolongation, avec le meneur-arrière américain de Monaco, Mike James, élu MVP du match grâce à une performance exceptionnelle de 34 points, dont trois tirs primés.

Vous pouvez retrouver les moments forts du match en cliquant ici.

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Crédit photo dans l’ordre de lecture : @Champion @AllStarGame

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