Multisports en famille ou entre amis

Idées sportives pour cet été

Nos idées sportives pour s'amuser cet été

On a beau les attendre dès le mois de septembre, les grandes vacances peuvent parfois sembler longues, en particulier pour les plus jeunes. Pourquoi donc ne pas en profiter pour faire du sport tous ensemble ? À pratiquer en famille ou entre amis, voici plusieurs idées d’activités fun et ludiques qui vous permettront de bouger en vous amusant.

Tous à vos raquettes !

Le tennis

À vous de prendre la relève de Rafael Nadal ! Que vous soyez en camping, en club, en location ou à la maison, il y a forcément un court de tennis à proximité : profitez-en pour aller taper quelques balles en famille. Le tennis est un sport ultra complet qui vous permettra de travailler votre cardio, de renforcer vos muscles, de solliciter l’ensemble de vos articulations, et de faire appel à votre coordination. Bref, tout le monde y trouvera son compte, tout en prenant un maximum de plaisir. Et pour vous équiper, vous pouvez faire confiance à la marque française Babolat, disponible chez Sport 2000.

Le ping pong

S’il est un sport estival qui fait l’unanimité, c’est bien le ping pong ! Dehors ou en intérieur s’il pleut, à deux, à quatre voire plus si vous jouez en tournante, le tennis de table est apprécié des petits et grands, et sollicitera votre adresse et votre réactivité. Et si vous n’avez pas encore de table à la maison, n’hésitez pas à jeter un œil à ce que propose Cornilleau.

Catégorie : Autres sports

Offrez la qualité 100% française avec Cornilleau

5 minutes

Le badminton

Impossible de parler des sports de raquette estivaux sans dire un mot sur le badminton. Dans un parc, un jardin ou à la plage, c’est un sport apprécié par tous, jouable à tout âge et peu coûteux ! Vous trouverez facilement des kits complets pour 4 joueurs chez Sport 2000.

Des raquettes pour toutes vos envies!

Retrouvez une large gamme de raquettes et d'accessoires site le site Sport 2000 ou directement en magasin.

  • Raquette de Tennis Head
    Raquette de tennis Unisexe Head RADICAL TEAM.
  • Raquette de Tennis de Table Cornilleau
    Raquette de Ping-Pong Cornilleau Unisexe en Bleu ou Rouge.
  • Kit de Badminton Dunlop
    Kit de Badminton complet pour 4 personnes.
La Slackline est le sport idéal pour améliorer l’équilibre et la coordination des plus jeunes.

Marchez dans les airs avec la Slackline

Voici un sport qui peut être pratiqué par tous et partout ! La Slackline est une sangle élastique plate tendue entre deux points fixes (par exemple des arbres) sur laquelle vous tenterez de marcher. Né dans les années 80 aux États-Unis, ce sport à la portée de tous est un excellent moyen de travailler votre équilibre et votre proprioception (la capacité à percevoir le placement de votre corps).

Idéal pour les plus jeunes, d’autant que la sangle n’a pas besoin d’être placée en hauteur pour procurer des sensations. Et si vous avez un don pour ce nouveau funambulisme, sachez qu’il existe plusieurs variantes de la Slackline (effectuer des figures, parcourir la plus longue distance, la fixer au-dessus de l’eau, etc.)

L’Ultimate : un frisbee et c’est parti !

Tout le monde a déjà lancé un frisbee, mais avez-vous déjà essayé l’Ultimate ? Praticable dans votre jardin, un parc ou à la plage, l’Ultimate oppose deux équipes devant chacune défendre leur camp, l’objectif étant d’amener le disque dans la zone adverse (vous trouverez toutes les règles sur le site de la Fédération Française de Flying Disc) . Des règles que vous pouvez évidemment aménager en fonction du nombre et de l’âge des joueurs. Sport parfait pour améliorer votre adresse et votre réactivité, l’Ultimate est aussi un bon moyen de vous dépenser dans les rires et la bonne humeur en famille ou entre amis.

Le Möllky, le jeu de quilles venu de Finlande

Né en Finlande, le Möllky est un jeu d’adresse qui conviendra à tous. Le jeu est constitué de 12 quilles numérotées de 1 à 12, que les joueurs doivent faire chuter en lançant un bâton (le tikku) à 3,50 mètres de distance. Le gagnant est le premier joueur, ou la première équipe, à atteindre exactement 50 points en additionnant la valeur des quilles renversées. Ou comment mettre son adresse à l’épreuve tout en faisant des mathématiques durant les vacances !

L'escalade est un beau moment de complicité avec vos enfants ou vos amis au moment de les “assurer".

En outdoor, il y a la rando, mais pas que…

Chez Impulsion, on adore la rando, mais c’est parfois moins le cas des plus jeunes. Rendez vos activités extérieures plus ludiques avec l’accrobranche, voire la Via Ferrata ! Vous profiterez pleinement de la nature et du grand air, avec une dose supplémentaire de sensations fortes. Et entre les deux, pensez également à l’escalade. Autrefois cantonnée aux amateurs d’adrénaline ou à quelques gymnases scolaires, l’escalade sportive est en plein boom depuis quelques années ! De nombreuses salles ont ouvert un peu partout en France, et l’escalade se pratique désormais beaucoup en indoor. Il y a d’ailleurs certainement un lieu près de chez vous pour pratiquer ce sport accessible dès 3 ans ! Alors cet été, pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer à l’assaut des parois en famille ? C’est un excellent moyen de faire du sport tout en vivant de beaux moments de complicité avec vos enfants ou vos amis au moment de les “assurer”.

Tous à l’eau !

Que vous soyez en bord de mer ou à proximité d’un plan d’eau, les activités nautiques ne manquent pas ! Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez par exemple prévoir une descente de fleuve ou de rivière en canöé, sur un ou plusieurs jours si vous voulez la jouer Robinson.

Si vous êtes sur le littoral, vous pouvez également initier les plus jeunes à la voile avec une sortie en Optimist, ces petits dériveurs pour enfants ! Avec des ados ou entre amis, le rafting ou le canyoning sont également des activités qui vous laisseront des souvenirs impérissables.

Enfin, si vous êtes à proximité d’une base de loisirs, il y a tout un éventail d’activités à votre disposition, des plus tranquilles comme le pédalo, aux plus actives comme le Kite Surf, le Funboard ou le Wing Foil, le sport nautique qui cartonne actuellement.

Debout sur une planche munie d’un foil qui lui permet de se “lever” sur l’eau avec la vitesse, vous gérez votre allure et votre trajectoire avec une aile (Wing) tenue à deux mains.
N’hésitez donc pas à tester une ou plusieurs de ces activités : de nombreux centres proposent désormais des initiations pour apprendre les bonnes bases.

Lancez-vous cet été !

Voici donc plusieurs idées de sports pour tous qui vous permettront de bouger cet été, auxquels vous pouvez ajouter les 3 sports dont nous vous avions parlé dans un récent article. Bien sûr, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans un des 455 magasins Sport 2000. Rendez-vous sur ce lien pour découvrir le plus proche de chez vous. Bonnes vacances !

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : @Adobestock

A suivre

Les 3 sports à tester pour la rentrée

Tous les articles conseils

Les 3 sports à tester pour la rentrée