Conseils

Jamais sans ma brassière

Quand on pense à s’équiper pour le sport, les baskets et le legging sont souvent en tête de liste, et les sous-vêtements ne sont pas une priorité.

Grave erreur ! Pour protéger vos pieds des douleurs et des blessures, vous portez des chaussures de sport ? Il en va de même pour votre poitrine.

Stop au mal de dos !

Prenons l’exemple d’une sortie running. Sans un bon maintien, votre poitrine va subir des rebonds importants à chaque foulée et chaque impact avec le sol.

Ce qui va étirer les ligaments qui assurent leur forme et leur fermeté, et provoquer leur déformation sur le long terme. Et à court terme, cela va vous provoquer d’importantes douleurs dorsales.


Et ce, quelle que soit la taille de votre poitrine ! Vous comprenez maintenant pourquoi la brassière de sport est indispensable dans votre dressing ?

Sans maintien, votre poitrine risque de s'affaisser

A chaque activité sa brassière

Maintenant que vous êtes convaincue de l’importance d’une brassière, reste à voir ensemble laquelle correspond à votre activité.

Car entre le Yoga et le CrossFit, les sollicitations ne sont pas les mêmes. Ça tombe bien, Nike vient de sortir quatre modèles de brassières adaptées à vos besoins.

Disponibles rembourrées ou non et avec différents degrés de maintien, elles sont en plus composées de fibres recyclées !

Minimaliste et à bretelles fines, la brassière Alate est conçue pour les sportives d’un jour ou de tous les jours. Idéale pour vos séances à faible intensité, elle saura presque se faire oublier au quotidien.

Avec son col en V et ses bretelles croisées, le modèle Indy est plus sportif et conviendra parfaitement à vos séances de renforcement ou vos sorties running.

Vous ne pouvez pas concevoir une journée sans sport ? La Nike Swoosh est faite pour vous ! Les bretelles sont plus épaisses, et une bande élastique vous assure un maintien parfait pour vos séances les plus intenses.

Enfin, le modèle Alpha offre le plus haut niveau de maintien pour un confort optimal. Des aérations devant et derrière permettent d’évacuer la chaleur plus rapidement. Top si vous visez la performance !

Maintenant que vous savez tout sur les brassières, lancez-vous en choisissant une taille adaptée à votre poitrine (en prenant en compte les changements liés aux cycles menstruels par exemple). À vous de jouer !

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : ©Nike

A suivre

Comment bien choisir votre paire de chaussures ?

Running

Comment bien choisir votre paire de chaussures ?