Running

La Mizuno Rider est un modèle iconique !

Vous connaissez le concept japonais de “Kaizen” ?

C’est l’idée d’une amélioration continue d’un objet par une succession de petits ajustements. Un principe qu’applique depuis des années Mizuno avec son modèle phare Wave Rider, dont la première version remonte à 1998 !

Alors que la version 27 vient d’arriver dans les rayons, Impulsion a demandé à Florian, conseiller Running au Sport 2000 de Voiron, si la marque nippone avait réussi à atteindre la perfection.

Quelles nouveautés apporte cette Wave Rider 27 aux modèles précédents ?

Florian : “La principale différence entre la Rider 27 et la 26 est l’ajustement sur l’avant-pied. Le nouveau modèle propose un avant pied plus large. En outre, la coque talon a été réajustée pour mieux englober ce dernier. Enfin, la languette est désormais attachée aux côtés de la chaussure, ce qui lui permet de toujours être en place.”

La Wave Rider 27 s'adresse à tout type de coureur

A quelle typologie de coureur s’adresse-t-elle ?

Florian : “Cette chaussure s’adresse à tout type de coureur : du runner occasionnel de 8 km au coureur régulier qui va faire des sorties de 15 à 20 km, voire plus. Avec cette Rider 27, Mizuno a parfaitement réussi à combiner amorti, réactivité et équilibre.”

Quel est le terrain de prédilection de la Rider 27 ?

Florian : “Même s’il est toujours possible d’emprunter quelques sentiers, la Rider 27 est une chaussure conçue pour la route.”

27 versions, ce n’est pas rien ! Comment expliquer une telle longévité ?

Florian : “Je pense que le succès de cette chaussure vient du fait qu’elle arrive à satisfaire un très large panel de coureurs. C’est un modèle iconique, à l’image d’une Nike Pegasus ou encore d’une Asics Kayano. Certains consommateurs sont sensibles aux évolutions de leurs produits préférés et y restent fidèles en acquérant chaque nouvelle version.”

Permet-elle de se sentir à l’aise quelle que soit sa foulée ?

Florian : “Oui. La Wave Rider 27 une chaussure neutre qui ira parfaitement aux foulées légèrement pronatrices ou supinatrices. De plus, elle répondra parfaitement aux coureurs avec une attaque talon ou médio-pied. C’est vraiment un modèle universel, ce qui explique aussi son succès depuis toutes ces années.”

Avec cette version 27, Mizuno a conservé tout ce qui a fait la popularité de sa Wave Rider tout en lui apportant des améliorations notables. Ultra-polyvalent et toujours aussi jeune, ce classique de la marque japonaise est loin d’être au creux de la vague et devrait encore faire les beaux jours de nombreux coureurs !

Je pousse plus loin : les deux types d’attaques

Nous vous avions expliqué les foulées pronatrice, neutre ou supinatrice. Intéressons-nous cette fois à l’attaque, qui permet aussi de définir une foulée. Comme son nom l’indique, l’attaque talon signifie que c’est votre talon qui vient impacter le sol en premier. Elle est souvent considérée comme plus traumatisante pour les articulations. Avec l’attaque médio-pied (ou avant-pied), c’est l’avant du pied qui vient se poser en premier, permettant une meilleure répartition de l’impact aux articulations de la chaîne postérieure.

  • MIZUNO Wave Rider 27
    Chaussures de running Homme, Mizuno Wave Rider 27. Existe aussi en modèle Femme.

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : ©Mizuno

A suivre

Marathon : quelle chaussure choisir ?

Running

Marathon : quelle chaussure choisir ?