Rugby

Un maillot 100 % Français pour les bleus

Technique et 100 % français. C’est ainsi qu’on peut résumer la nouvelle tenue que l’équipe de France de rugby arborera cette saison. Conçue par Le Coq Sportif, elle est le fruit d’une étroite collaboration entre l’équipementier, et la FFR pour réaliser un produit qui soit au plus proche des besoins et des envies des joueurs.

Un concentré de technologie sur les épaules !

Si le design revient aux couleurs traditionnelles du XV de France (maillot bleu, short blanc, chaussettes rouges), la conception est en revanche particulièrement innovante. Deux fois plus léger que le millésime 2022, ce maillot pro est composé d’une nouvelle matière tricotée et teintée en Ardèche.

Ultra-résistante et très ajustée, celle-ci assure une « gestion des fluides durant l’effort » et a l’avantage d’être très difficile à agripper par les adversaires, comme l’explique Nicolas Jeanjean, ancien international et préparateur physique de l’équipe de France.
Une manière d’utiliser la technologie textile au profit des performances de nos rugbymen sur le terrain.

Une fabrication à la française

En cette année primordiale pour le rugby tricolore, Le Coq Sportif a donc souhaité habiller les joueurs de l’équipe d’une tenue 100 % française. Le XV de France est la seule équipe parmi les nations de l’élite du rugby mondial à arborer une tenue entièrement créée sur son territoire.

Et c’est par les artisans couturiers de son usine de Romilly-sur-Seine, où la marque fut fondée en 1882, que ce nouvel ensemble a été confectionné. Une façon de plus de mettre à l’honneur le savoir-faire français pour l’équipementier historique de nos Bleus, dont l’histoire avec les tricolores a débuté en 1930 !

Avec cette nouvelle unique alliance de tradition et de modernité, et toute une nation derrière lui, le XV de France a toute les cartes en main pour remporter tous ses matchs !

Découvrez l’ensemble de la sélection Le Coq Sportif France Rugby.

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : ©Albin Durand

A suivre

Un nouveau défi chaque mois avec Le Coq Sportif

Autres sports

Un nouveau défi chaque mois avec Le Coq Sportif