Tennis

Montez au filet avec Babolat

Cette année c’est décidé, votre enfant se met au tennis et veut marcher sur les traces de Rafael Nadal ! Et pourquoi ne pas en profiter pour vous y mettre aussi ?

Ça tombe bien, la marque lyonnaise Babolat (qui équipe l’Espagnol depuis ses débuts) a renouvelé sa gamme Evo Aero, des raquettes dédiées aux joueurs occasionnels à réguliers qui cherchent confort, puissance et sécurité sur chaque frappe de balle. Idéal pour vous accompagner dans votre progression tout en vous amusant !

Et pour vous aider à faire le bon choix, Impulsion vous aide à choisir la raquette qui vous convient.

Poids, tamis, équilibre : les 3 critères d’une bonne raquette

Pour prendre un max de plaisir sur le court, votre raquette doit être adaptée à votre niveau et votre style de jeu. Plusieurs critères sont ainsi à prendre en compte, à commencer par le poids. Si vous débutez, optez pour une raquette légère (<280 g) qui vous offrira une meilleure maniabilité.

Par la suite, vous pourrez basculer sur une raquette plus lourde, afin de gagner en puissance. Faites aussi attention à la surface du tamis : plus il est grand (660 cm²), et plus votre raquette sera tolérante, c’est-à-dire qu’elle pardonnera plus facilement vos frappes mal centrées.

Enfin, veillez à l’équilibre de votre raquette. Un équilibre dit “en manche” privilégiera le contrôle, tandis qu’un équilibre “en tête” vous donnera plus de puissance et de consistance dans vos balles.

Pour choisir votre manche, vérifiez qu'il reste un espace entre le bout de vos doigts et votre paume.

Avec son tamis de 660 cm², ses 275 g et son équilibre neutre, la nouvelle Evo Aero de Babolat offre un compromis parfait entre puissance, maniabilité et contrôle ! Reste juste à choisir une taille de manche adaptée à votre main. Pour cela, vérifiez qu’une fois la raquette en main, il reste un espace entre le bout de vos doigts et votre paume. Et à choisir, mieux vaut un manche trop petit que trop grand : vous pourrez toujours le faire grossir avec un surgrip.

Les accessoires indispensables : sac, balles, chaussures

Une bonne raquette c’est bien, mais si vous voulez la conserver quelques saisons, il faut songer à la protéger. Si vous souhaitez juste jouer en loisir, un sac à dos de tennis vous permettra de ranger vos chaussures, votre raquette et une boîte de balles. Si vous visez rapidement la compétition, optez dès le début pour un sac de tennis, plus grand, qui vous permettra aussi de ranger une deuxième raquette (si vous cassez le cordage de la première en plein match), de quoi vous hydrater, vos chaussures, une serviette et une tenue de change.

Il vous faut également des balles ! De nombreuses variantes existent, mais pour être sûr de pouvoir jouer n'importe où, optez pour des balles ALL COURT qui vous offriront un bon rebond et une bonne durée de vie sur tous types de surfaces.

On arrive enfin au choix des chaussures. Là-aussi, plusieurs points sont à surveiller : le maintien, le confort, la durabilité et le grip. Comme pour les balles, jouez la sécurité pour débuter en optant pour des chaussures ALL COURT qui vous permettront d’évoluer sereinement sur résine ou quick, les deux revêtements les plus répandus.

Et si vous avez la chance de pouvoir jouer sur terre battue, prévoyez une deuxième paire adaptée spécialement à cette surface (un conseil : pour la terre, évitez les chaussettes blanches). Voilà, l’équipement est complet, reste un élément crucial qui nous tient à coeur chez Impulsion : le STYLE. Veillez donc à accorder tous ces éléments entre eux, parce que même si votre look ne vous fera pas servir plus fort ou monter à la volée plus vite, montrez à votre adversaire que niveau style au moins, vous êtes imbattable !

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : ©Babolat

A suivre

Un nouveau défi chaque mois avec Le Coq Sportif

Autres sports

Un nouveau défi chaque mois avec Le Coq Sportif