Donnez des ailes à vos runs

Nike Pegasus 41 : la légende continue

Nike Pegasus$41$: la légende continue

Née en 1983, la Pegasus est incontestablement une des chaussures les plus mythiques de la course à pied. Connue de tous les coureurs, cette nouvelle version a-t-elle toujours les arguments pour séduire ? Réponse en détails avec Impulsion.

La chaussure pour tous par excellence

En concevant la Pegasus en 1983, Nike souhaitait proposer aux pratiquants de course à pied sur route une chaussure universelle et polyvalente. 41 ans plus tard, la Pegasus répond toujours à cette attente, et reste le mix idéal entre confort, amorti et soutien.

Parfaitement équilibrée, elle convient aussi bien aux débutants qu’aux coureurs confirmés, et comblera ceux qui attaquent avec le talon comme ceux qui ont une foulée médio-pied.

Avec son drop de 10 mm, elle assure également une très belle fluidité dans la transition du talon à la pointe. Mais le gros avantage de la Pegasus, c’est cette sensation de stabilité et de contrôle qu’elle nous offre à chaque foulée, quel que soit votre rythme ou votre type de sortie. Du petit run entre amis à la sortie plus rapide en préparation d’une course, la Pegasus est la chaussure idéale au quotidien. Si vous ne deviez avoir qu’une paire de running, c’est celle-ci !

Un concentré de technologies au service de la performance

Si la Pegasus est devenue au fil du temps une des chaussures de course les plus populaires du monde, c’est qu’elle a toujours bénéficié des dernières innovations de Nike. La première version de 1983 intégrait en effet déjà une bulle d’air au niveau du talon ! 41 ans plus tard, les unités Zoom Air sont toujours présentes, au talon et à l’avant-pied, favorisant un rebond optimal à chacune de vos foulées. Restons sur la semelle, qui bénéficie de la mousse ReactX, légère et procurant un excellent retour d’énergie. 13% de mieux que l’ancienne version React de la Pegasus 40 selon Nike, qui précise également que celle-ci permet de réduire considérablement l’empreinte carbone de la chaussure.

Le véritable but de la course à pied n’est pas de gagner une course, c’est de tester les limites du cœur humain.
Bill Bowerman, cofondateur de Nike

Grosse nouveauté de la Pegasus 40, la bande placée au milieu du pied a été conservée sur cette nouvelle version, permettant toujours d’épouser parfaitement sa forme et de protéger votre voûte plantaire. Sans diminuer la souplesse et la flexibilité de la Pegasus, cette bande vient sécuriser la tenue du pied et accroître la stabilité de la chaussure.

Du côté de la tige, celle-ci est toujours en mesh à une seule épaisseur, et procure un maintien et un confort irréprochables.

La matière a toutefois légèrement évolué et se révèle plus respirante. De même, le nouveau système de laçage Dynamic Fit permet de mieux envelopper le pied, ce qui était déjà le gros point fort des anciennes Pegasus. Difficile de faire mieux niveau confort !

Nike Pagasus 41 : rebondisez comme jamais !

Ultra-polyvalente, confortable, adaptée à toutes les foulées et à toutes les distances, la Pegasus confirme cette année encore son statut particulier au sein de la communauté des coureurs. Pour vos entraînements quotidiens, vos séances de fractionné, vos sorties longues ou vos courses, la Pegasus 41 n’a pas pris une ride et reste une référence qui donnera du rebond à vos runs !

  • Chaussures de running Nike Pagasus 41
    L'amorti réactif du Pegasus offre une conduite énergique pour la course sur route quotidienne.

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : ©Nike

A suivre

Puma sort les griffes !

Running

Puma sort les griffes !