Course à pied

Optez pour la chaussure tout-terrain

La rentrée, c’est souvent le bon moment pour bien s’équiper. Et pour les amateurs de running, c’est aussi la période où les courses fleurissent sur les calendriers. Peut-être avez-vous d’ailleurs déjà coché quelques dates dans votre agenda ?

De la courte distance au marathon, en passant par le semi ou les courses natures, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et sur tous les terrains !

Du coup, pourquoi ne pas opter cette année pour une paire de chaussures polyvalente, qui vous permette de vous sentir à l’aise à la fois sur route et sur sentiers ?
Surtout qu’on n’a pas tous la chance de vivre en bordure de forêt ou en pleine montagne, et qu’avant de courir dans la nature, il faut souvent passer sur de l’asphalte.


C’est pour répondre à ce besoin qu’Hoka vient de lancer la septième version de sa célèbre Challenger. Impulsion l’a testée pour vous.

Toujours polyvalente mais plus légère

Depuis son arrivée dans le paysage du running en 2009, l’objectif de la marque Hoka a toujours été de s’adresser au plus grand nombre en rendant le sport accessible à tous, sportif ou non.

C’est avec cette même volonté qu’est née la Challenger : une chaussure pour tous les terrains, et pour tous les coureurs. Un modèle qui a séduit de nombreux sportifs par sa polyvalence, son confort, mais aussi l’économie réalisée en remplaçant deux paires de chaussures par une seule. Ce qui n’est pas négligeable actuellement !

Pour sa septième version, la Challenger s’est mise au régime, et affiche 30g de moins sur la balance que sa grande sœur. De quoi vous donner des ailes !

Plus légère, la nouvelle Challenger va vous donner des ailes !

Une semelle entièrement repensée

Si son drop (la différence entre l’arrière et l’avant de la chaussure) reste inchangé avec ses 5mm, la Challenger 7 affiche bien d’autres nouveautés. À commencer par sa semelle entièrement repensée qui offre un amorti plus généreux et une sensation de douceur accrue à chaque foulée. Merci pour nos articulations !


Inspirée des pneus pour gravier, la semelle extérieure offre quant à elle des crampons plus petits et très espacés au centre, et des crampons plus grands et plus incisifs sur les contours. Le but ? Vous offrir une meilleure adhérence sur les terrains accidentés.

  • Hoka Challenger V7
    Chaussure de trail homme, une chaussure légère qui allie la performance sur route à l’adhérence polyvalente sur les sentiers.

10 coloris stylés !

Côté look, la Challenger 7 est déclinée en 7 coloris pour hommes, et 3 de plus pour femmes. Si chez Impulsion on a un faible pour la version Mist Green / Trellis, aucun doute que vous trouverez aussi votre bonheur pour que vos sorties running combinent performance et look tendance !

Une fois encore, Hoka a tenu ses promesses avec cette Challenger 7. Polyvalente, performante et stylée, voici une paire de chaussures qui pourrait bien vous permettre de battre des records sur cette fin d’année !

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : ©Hoka

A suivre

Comment bien choisir votre paire de chaussures ?

Running

Comment bien choisir votre paire de chaussures ?