Training

Quand Sveltus révolutionne le fitness

Un accessoire devenu incontournable

Souvenez-vous… Nous sommes en 2020, et votre salle de sport vient de fermer ses portes pour plusieurs mois en raison de la crise sanitaire. Comme beaucoup de sportifs, une question cruciale se pose alors : comment continuer à vous entraîner correctement à la maison ?

Un petit accessoire inventé il y a déjà 30 ans par Sveltus va alors devenir votre meilleur partenaire : l’Elastiband.

Autrefois utilisé principalement pour de la rééducation, l’élastique de fitness a depuis quelques années trouvé sa place dans les programmes d’entraînement.
Moins encombrant qu’une paire d’haltères, peu coûteux et permettant de renforcer tous les muscles de votre corps, l’Elastiband présente en effet de nombreux avantages !

Petit mais costaud !

Premier avantage de l’Elastiband : vous pouvez l’emmener partout ! Très utilisé dans les salles de fitness, la bande élastique emblématique de Sveltus trouve facilement sa place à domicile ou en déplacement pour votre routine quotidienne.

Et ce quel que soit votre objectif : rééducation suite à une blessure, gym d’entretien, renforcement musculaire, échauffement, assouplissement… D’autant que celui-ci permet avec un peu d’ingéniosité et quelques petites notions d’anatomie de travailler chaque muscle de votre corps : bras, épaules, cuisses, fessiers, pectoraux, dos, abdos, etc.

  • Elastiband 20kg Sveltus
    Elastiband 20 kg fourreau bleu pour renforcer tous vos muscles haut et bas du corps.

Avec sa poignée qui le différencie des bandes élastiques classiques, celui-ci permet une bien meilleure préhension et n’irrite pas la peau lors des frottements sur la peau, puisqu’il est en matière textile. Ce qui permet aussi de le laver, notamment si vous souhaitez vous entraîner en extérieur.

Enfin, sa tension constante lors de l’étirement permet de solliciter vos muscles dans n’importe quel angle, et avec de multiples résistances, chaque bande ayant une couleur correspondant à une charge allant de 7 kg à 30 kg.

Chaque couleur correspond à une résistance différente

Exemple de séance d’entraînement

Maintenant que vous êtes incollable sur l’Elastiband, reste à savoir comment l’utiliser. Et pour cela, rien de mieux que de demander à un coach diplômé !

Nous avons donc demandé à Sébastien Massaferro, éducateur sportif au Club Vert de Cosne-Cours-sur-Loire (58) de vous concocter une séance complète “Full Body” (pour travailler l’ensemble du corps).

Échauffement

Faites monter le cardio et commencez à mobiliser muscles et articulations avec 4 séries de 15 Squats Sautés, avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

 

Jambes

  • Squat : Bloquez les élastiques sous vos pieds et faites-les passer sur vos épaules. Effectuez 3 séries de 15 Squats, avec 1 minute de repos entre chaque série.

  • Grimpeur : En position de pompes, placez la bande autour de vos chevilles, et ramenez 10 fois chaque genou vers le buste. Prenez 30 secondes de récup et effectuez encore 2 séries.

 

Dos

Rowing : Fixez les bandes autour d’un support stable et lourd (autour d’un arbre ou d’un pied de table) et tirez la bande vers vous en conservant le dos bien droit. 3 séries de 15 reps avec 1 minute de repos.

 

Poitrine

Développé debout : Passez la bande derrière les omoplates, saisissez les poignées et poussez devant vous en sortant la poitrine. 3 séries de 15 reps avec 1 minute de repos.

 

Bras

  • Curl Biceps : Bloquez la bande sous vos pieds et effectuez 3 séries de 15 flexions des avant-bras. Une minute de récup entre chaque série.

  • Extension triceps : Saisissez la bande d’une main à la verticale derrière votre dos. Avec l’autre main, tirez à la verticale pour étendre la bande au-dessus de votre tête. 3 séries de 10 reps par bras, avec 45 secondes de récupération.

 

Abdos

Crunch : Fixez l’élastique en hauteur et effectuez 4 séries de 20 crunchs en appui sur les genoux. 30 secondes de récupération entre chaque série.

Un nom original pour un produit conçu intégralement en France

Elastiband Original est un nom déposé à l’international par Sveltus, inventeur de cet élastique, conçu intégralement en France depuis 30 ans. Un nom qui est maintenant, dans le monde du fitness, devenu un nom commun quand on parle de ces élastiques, mais il n’en n’existe qu’un original...

Les bureaux d’étude de Sveltus travaillent très régulièrement pour le faire évoluer et garder une technologie d’avance sur ces élastiques, jusqu’au tissage et à la couture intégralement réalisé dans ses usines françaises. Pour vous donner une idée, c’est un produit Made In France vendu dans 80 pays à travers le monde.

A noter également : Sveltus a sur cette gamme de produits la norme Oeko-Tex; un label important dans le textile. Dans ce contexte de commerce durable et écologiquement propre, voici encore un argument qui pourrait vous faire succomber à la tentation de l’essayer.

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : ©Sveltus

A suivre

Notre coup de cœur Under Armour

Training & fitness

Notre coup de cœur Under Armour