La technologie au service de la chaleur
The North Face : innover pour vous réchauffer
5 minutes
Article sponsorisé
Stylés et techniques, les produits The North Face accompagnent depuis des décennies les aventuriers de l’extrême. Impulsion vous explique ce qui les rend si efficaces contre le froid.
Depuis 1966, The North Face a gravi des sommets pour se hisser parmi les marques de référence de vêtements et équipements de montagne. Une ascension vertigineuse rendue possible par plus de 50 ans d’explorations et d’inventions afin de concevoir et de proposer des vêtements innovants et intemporels.
5 technologies pour les vêtements d'extérieur
Portés par les explorateurs depuis des décennies, les vêtements The North Face sont réputés pour leurs performances exceptionnelles dans les conditions les plus extrêmes. Une technicité qui s’explique par les efforts fournis par la marque dans la recherche et développement, et qui font des équipements The North Face de véritables concentrés de technologie au service de notre protection.
Les vêtements d’extérieur (vestes, doudounes et même chaussures) peuvent ainsi compter sur 5 technologies différentes : FUTURELIGHT™, DRYVENT™, WINDWALL™, DWR, GoreTex.
Des technologies textiles imperméables, coupe-vent et respirantes qui vous protègent de la pluie, du vent et de la neige.
FUTURELIGHT™, pensée pour vous protéger, conçue pour laisser la peau respirer
FUTURELIGHT™ est la technologie référence en matière d'imperméabilité et de respirabilité pour les vêtements d'extérieur. En s'appuyant sur des fibres en polyuréthane nanofilées, The North Face a créé sa membrane la plus légère, confortable et respirante à ce jour.
Les vêtements dotés de la technologie FUTURELIGHT™ sont perméables à l'air et à la vapeur d'eau tout en conservant leurs propriétés imperméables, ce qui permet de mieux réguler la température et d'éviter d'avoir trop chaud dans des conditions météo variables.
La technologie FUTURELIGHT™, c'est aussi une technologie innovante plus durable. En effet, The North Face utilise des tissus recyclés, une finition déperlante principalement sans PFC et moins de colle lors du processus de laminage.
Les produits FUTURELIGHT™ se portent sur une couche isolante ou intermédiaire pour une protection imperméable et respirante dans toutes les conditions.
DRYVENT™, conçue pour être entièrement imperméable, coupe-vent et respirante
S'appuyant sur un revêtement en polyuréthane semi-perméable, le textile à plusieurs couches permet à la vapeur d'eau de s'échapper de l'intérieur vers l'extérieur du vêtement.
La face extérieure du tissu DRYVENT™ est traitée avec une finition déperlante longue durée qui forme des gouttelettes glissant sur la surface du vêtement.
La technologie WINDWALL™ conçue pour la protection contre le vent
Lorsque le vent pénètre dans votre couche isolante, la température corporelle descend. Les tissus WINDWALL™ sont conçus pour minimiser les effets du vent et la sensation de froid tout en restant respirants, polyvalents et confortables pour éviter d'avoir trop chaud.
Cette technologie utilise un processus unique de thermocollage du tissu afin de fournir une protection coupe-vent qui aide à maintenir une température corporelle agréable et qui fait barrière contre les éléments.
Le tissu WINDWALL™ est doté d'une finition déperlante longue durée qui permet la formation de gouttelettes glissant sur la surface.
WINDWALL™ est une technologie coupe-vent intégrée à une couche extérieure portée par-dessus une couche isolante, de base ou une polaire. Un pantalon en softshell WINDWALL™ peut être porté directement sur la peau ou sur des collants.
La technologie DWR : le déperlant longue durée
La technologie DWR est un tissu à finition déperlante longue durée qui permet de lutter efficacement contre l’humidité. Cette solution créée une barrière protectrice au niveau de la couche extérieure du vêtement, permettant à l'eau de former des gouttelettes et de glisser sur la surface.
La finition DWR n'est pas exclusive aux vêtements imperméables. The North Face propose cette finition à d'autres pièces telles que les polaires, ainsi qu'à certains équipements et chaussures.
Afin de réduire l'impact sur la nature, The North Face évolue vers l'utilisation de solutions déperlantes plus respectueuses de l'environnement. La finition DWR sans PFC permet de réduire certains effets du fluorocarbone sur l'environnement.
À noter que si la protection vous semble avoir perdu de sa performance, il est possible de la réactiver grâce à un spray imperméabilisant pour vêtement. Les sprays proposés par The North Face sont à base d'eau, biodégradables et peuvent s'utiliser à l'intérieur.
Plus besoin de présenter le GORE-TEX
Depuis des décennies, cette technologie est synonyme d'une protection imperméable ultra-fiable.
Idéals pour gravir les sommets, dévaler les pistes ou randonner, les vêtements et chaussures GORE-TEX se déclinent dans une variété de modèles couvrant une large gamme d'activités, vous garantissant le maintien au sec.
Les produits imperméables et respirants en GORE-TEX sont conçus pour être portés par-dessus une couche isolante ou couche intermédiaire afin d’offrir une protection imperméable longue durée contre le mauvais temps. Cette technologie s’applique aussi aux chaussures et aux gants.
Des matières isolantes et respectueuses de l’environnement
Pour ce qui est des technologies d’isolation, là-aussi The North Face fait fort avec de nombreuses innovations conçues pour vous tenir chaud. Down, CloudDown, 5050 Isolation, Ventrix, HeatSeeker Eco, FutureFleece ou Polartec, les vestes, doudounes ou parkas The North Face ont toutes été conçues et testées pour vous garantir un confort optimal quelles que soient les conditions. Et ce tout en étant à faible impact environnemental. Historiquement engagée pour lutter contre le réchauffement climatique, les textiles de The North Face proviennent le plus possible de tissus recyclés, sont conçus avec moins de colle que la moyenne, et sans PFC.
Idem pour les deux matières utilisées dans la fabrication des base layer (premières couches). Le tissu Flash Dry permet ainsi un séchage ultra rapide, afin de vous garder au sec et à l’aise lors de vos activités à forte intensité. Quant au tissu DotKnit, sa conception à double maille éloigne rapidement l’humidité de votre peau, grâce à la combinaison de deux fils : un hydrophobe pour évacuer la transpiration, et un hydrophile qui va l’absorber. En résulte une plus grande circulation de l’air, et un meilleur confort pour vous.
La solution idéale pour les alpinistes ! Pensés par des passionnés et des experts, les vêtements The North Face offrent un niveau de protection inégalable dans les conditions extrêmes. Un choix gagnant pour toutes vos activités sportives hivernales, afin d’être sûr de garder votre motivation au chaud !
Vous avez aimé cet article ?
Crédit photo dans l’ordre de lecture : @TheNorthFace @Sport2000