Nouveauté

On vous dit tout sur la Brooks Ghost 16 !

On vous dit tout sur la Brooks Ghost$16$!

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté en détail la chaussure phare de l'équipementier américain Brooks : la Ghost 15. Une paire de running parmi les plus vendues au monde, qui misait sur le confort et la durabilité de son processus de fabrication. Aujourd’hui, c’est donc à la Ghost 16, tout juste sortie, que nous nous sommes intéressés, afin de vous en dire plus sur ses évolutions.

Une place à part dans la gamme Brooks

Parmi toutes les paires de chaussures de running proposées par Brooks, la Ghost occupe une place de choix. C’est en effet le modèle le plus vendu de la marque, sur le marché américain comme dans le monde. Une position de leader qui s’explique par la polyvalence de la Ghost, une chaussure convenant à la plupart des coureurs. Par son confort et sa souplesse, celle-ci est en effet parfaitement adaptée pour les entraînements quotidiens sur route comme pour les débutants en course à pied.

De son côté, l’Adrenaline GTS se démarque par son soutien sans faille, qui en fait le modèle favori des coureurs et coureuses aimant enchaîner les kilomètres tout en gardant une foulée fluide et naturelle.

Enfin, la Ghost Max mise sur encore plus d’amorti et une protection améliorée. Sa semelle extérieure très large lui assure une stabilité parfaite, tandis que sa technologie GlideRoll Rocker permet d’assister les transitions en douceur du talon aux orteils. Une chaussure qui s’adresse aux sportifs recherchant avant tout l’amorti lors de leurs sorties.

La technologie DNA LOFT V3 de Brooks confère la Ghost encore plus d’amorti et de légèreté dans la foulée.

Une version encore améliorée de la Ghost

Plusieurs nouveautés viennent améliorer cette nouvelle Ghost. La plus marquante est technologique, et réside dans la semelle intermédiaire (celle que vous ne voyez pas et qui se situe entre la semelle intérieure, en contact avec votre pied, et l’extérieure, en contact avec le sol). Celle-ci intègre le composé infusé d’azote DNA LOFT V3, là où la Ghost 15 était équipée de la V2.

Concrètement, cela se traduit par un amorti plus souple et une plus grande sensation de légèreté et de confort. Une légèreté qui s’explique aussi par le faible poids de la chaussure (269 g), tandis que le confort est aussi lié à la nouvelle tige en mailles techniques Air Mesh très douces.

Très respirante, celle-ci procure également une sensation de tenue et d’extensibilité qui rendent cette Ghost 16 très agréable à porter dès qu’on l’enfile.

Pour le reste, cette nouvelle Ghost ne change pas ses fondamentaux qui ont fait sa réussite. Le drop est toujours de 12 mm, et la semelle extérieure bénéficie toujours du système Crash Pad pour un amorti optimal quelque soit le terrain.

Notons enfin que comme les autres chaussures de chez Brooks, la Ghost 16 est produite avec de nombreux matériaux recyclés, et est certifiée CarbonNeutral®, conformément à l’engagement de Brooks d’atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses productions d’ici 2040.

POUR CONCLURE

Encore plus aboutie, la nouvelle Ghost 16 de Brooks reste une valeur sûre pour les coureurs qui privilégient l’amorti et le confort à la vitesse. Elle est idéale pour les sportifs ayant une attaque talon (90 % des runners) et une foulée neutre, et permet de couvrir des distances allant de la sortie courte au marathon.

En conclusion, avec cette nouvelle version, la Ghost conforte une fois de plus son statut parmi les chaussures les plus appréciées des runners !

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : @Sport2000 @Brooks

A suivre

Brooks lève le voile sur sa Ghost 15

Running

Brooks lève le voile sur sa Ghost 15