Votre coach Impulsion

Tout pour garder la forme chez vous

Parce qu’il est tout à fait possible de s’entraîner correctement chez soi sans investir dans du matériel de musculation encombrant, nous avons retenu 6 accessoires disponibles chez Sport 2000. De petits équipements que vous pouvez aussi utiliser en déplacement ou même ramener à la salle de sport pour enrichir vos trainings.

1. L’Elastiband, idéal pour vous tonifier en douceur

Nous lui avions consacré un article entier il y a quelques mois : l’Elastiband de Sveltus est un incontournable pour vos séances de renforcement. Jambes, pectoraux, dos, épaules, bras ou sangle abdominale… Il vous permet de tonifier et renforcer toutes les parties du corps tout en douceur.

Le conseil du coach :

De par sa résistance progressive, n’hésitez pas à l’utiliser également en échauffement pour chaque groupe musculaire, voire en étirements de fin de séance.

  • Elastic band
    Article breveté permettant le travail des principaux groupes musculaires : bras, dos, fessiers, buste, épaules, abdominaux, cuisses

2. La barre de traction, pour un dos plus fort

Équipement de base de l’entraînement à domicile, la barre de traction vous permettra de renforcer votre dos et vos biceps. Elle se fixe dans l’encadrement d’une porte, et est équipée de deux poignées en mousse afin d’améliorer le confort.

Le conseil du coach :

Variez la position des mains (écartement, prise) afin de varier les angles de travail. Si l’exercice est trop difficile, fixez l’Elastiband sur la barre et passez-y les jambes ou les genoux. Cela vous permettra d’avoir une assistance et d’augmenter le nombre de répétitions.

  • Barre de traction SVELTUS
    En acier, elle s’adapte aux encadrements de 62 cm à 96 cm de large. Parfaite pour un travail du dos, des trapèzes, des bras, des biceps et des pectoraux.

3. La corde à sauter, pour améliorer votre endurance

Accessoire indispensable de la remise en forme, la corde à sauter comporte de nombreux bienfaits. En plus d’améliorer votre cardio, elle est parfaite pour travailler votre coordination, et permet de renforcer vos mollets.

Le conseil du coach :

Le saut à la corde est un excellent exercice d’échauffement. Il permet en effet de faire grimper votre température corporelle, et mobilise plusieurs articulations. N’hésitez pas à alterner avec un exercice de renforcement comme des squats au poids du corps pour optimiser celui-ci.

  • Corde à sauter CARE
    Corde à sauter unisexe
Le seul mauvais entraînement est celui que tu ne fais pas.

4. Le tapis de training, pour vos exercices au sol

Que vous soyez adepte du pilates, du yoga, du stretching ou des séances de renforcement de la sangle abdominale, le tapis de sol est un autre basique du home gym.

Le conseil du coach :

Pour des abdos en béton, alternez ces trois exercices : 15 crunchs, 15 relevés de jambes, et 30 secondes de planche. Prenez 30 secondes de récupération, et recommencez ce circuit 4 fois.

  • Tapis Fitness SVELTUS
    Tapis de Fitness SVELTUS. Dimensions : 140 x 60 x 1 cm.

5. La roue abdos, le must pour un ventre plat

C’est un des exercices les plus efficaces pour travailler la fameuse plaquette de chocolat. À utiliser avec le tapis de sol vu plus haut pour vous épargner les douleurs aux genoux.

Le conseil du coach :

Placez vos genoux sur le tapis de sol, et maintenez la roue bras tendus devant vous, en conservant la cambrure naturelle du dos. Allongez-vous lentement en faisant avancer la roue et revenez en position initiale. Partez sur 4 séries de 10 répétitions, que vous pouvez augmenter si vous vous sentez à l’aise. Bon courage !

  • Roue abdos SVELTUS
    Roue abdos en polypropylene avec les poignées en mousse.

6. Les mini haltères, pour le travail du haut du corps

Poitrine, triceps, biceps, épaules… Les haltères ont de nombreux usages qui vous permettent de renforcer tous les muscles du haut du corps. Idéalement, équipez-vous de plusieurs paires de différents poids, afin de maximiser le recrutement musculaire.

Le conseil du coach :

Pour les épaules, placez-vous debout avec un haltère dans chaque main, à hauteur des oreilles. Puis montez-les au-dessus de la tête. 4 séries de 12 répétitions suffisent, avec 1’30 de récupération. Pour les biceps, placez-vous debout ou assis avec un haltère dans chaque main, paumes vers l’avant. Réalisez une flexion de l’avant-bras, simultanément ou en unilatéral. Veillez à ne pas vous balancer vers l’avant lors de l’effort, en gainant un maximum. Là aussi, partez sur 4 séries de 12 reps avec 1’30 de récupération.

  • Mini haltère SVELTUS
    Gamme complète d'haltères de 500GR à 5kg.

Notre sélection Fitness à domicile

Comme vous le voyez, il est tout à fait possible de travailler correctement chez soi avec quelques équipements simples. N’hésitez pas à effectuer tous les exercices décrits plus haut, et à varier l’ordre régulièrement, en privilégiant toujours la technique d’exécution à la rapidité !

Vous avez aimé cet article ?

Tags

Partage

Crédit photo dans l’ordre de lecture : ©Adobe Stock

A suivre

Quand Sveltus révolutionne le fitness

Training & fitness

Quand Sveltus révolutionne le fitness