Lifestyle

Une collection Made in France by Puma

Depuis maintenant plusieurs années les entreprises sont soucieuses de leurs responsabilités sociétales, quel que soit leur secteur d’activité. Une tendance qui touche évidemment les marques Sportswear, avec différentes démarches leur permettant d’améliorer leur impact environnemental.

C’est notamment le cas de PUMA, qui a lancé une collection entièrement Made in France (fabriqué en France) !

Un processus 100 % tricolore

« Aujourd’hui, nous soutenons l’équipe de France de l’industrie. »

C’est par ces mots que Christophe Cance, le Président Directeur Général de PUMA France a annoncé le lancement de sa première collection entièrement réalisée chez nous, de la conception à l’assemblage.

Du design à la logistique en passant par le tricotage, la teinture, la découpe et l’assemblage, cette collection de 13 pièces déclinées en trois couleurs est produite sur le territoire français. Une démarche inédite pour la marque allemande, soucieuse de contribuer activement à soutenir l’industrie textile française.

Du design à l'assemblage, toutes les étapes de fabrication ont lieu en France.

Une initiative bénéfique pour l’économie et l’environnement

Avec cette démarche, Puma produit donc désormais plusieurs dizaines de milliers de pièces en France, et s’est associée à plusieurs entreprises implantées sur le territoire français, favorisant leur croissance et leur permettant de créer plusieurs emplois.

Mais aussi de réduire considérablement son impact carbone, en réduisant fortement les distances d’approvisionnement. La preuve s’il en est qu’il est possible de produire mieux lorsque les différents maillons de la chaîne travaillent main dans la main.

Des vêtements bio, français et abordables

Entièrement réalisée en coton BIO, cette collection Made in France est donc composée de t-shirts, hoodies, leggings, joggings et shorts disponibles en quatre couleurs : écru, noir, vert eucalyptus et orange.

Des modèles sobres et résolument tendance avec des logos brodés unis, et proposés à des prix accessibles, entre 35 et 79 euros selon les vêtements. Des tarifs possibles car chaque intervenant de la chaîne de production a accepté de réduire ses marges afin que cette initiative éco-responsable puisse voir le jour.

À nous consommateurs de faire en sorte que de tels projets voient à nouveau le jour en soutenant ces initiatives une fois en magasin !

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Crédit photo dans l’ordre de lecture : ©Puma

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