Bien dans votre short !
Votre guide pour bien choisir son sous-vêtement
Votre guide pour bien choisir son sous-vêtement
4 minutes
Article sponsorisé
Matière, longueur, maintien… Messieurs, voici tout ce que vous devez savoir pour être à l’aise sous votre short ou votre bas de survêtement !
Lorsqu’il s’agit de s’équiper pour aller s’entraîner, on pense rapidement à notre paire de chaussures ou au nombre de couches nécessaires en fonction de l’activité. Mais on a souvent tendance à négliger un article pourtant crucial du vestiaire masculin : nos sous-vêtements. Voici donc les 5 critères à vérifier pour ne pas vous tromper et trouver le meilleur confort possible pour vos prochaines séances.
1. Choisissez selon l’intensité
Le premier élément à prendre en compte pour le choix de votre sous-vêtement est le type de sport pratiqué. Pour des activités intenses comme la course à pied, les sports de combat ou les sports collectifs type basket, rugby, football, partez sur un boxer ou un slip sport offrant un maintien supérieur. Pour une activité plus douce comme la rando, le pilates ou le yoga, vous pouvez choisir un modèle plus classique à la coupe moins restrictive.
La respirabilité de votre sous-vêtement est un point à ne surtout pas négliger.
2. Privilégiez les matières respirantes
Pour être à l’aise, optez pour des matières techniques et respirantes, comme le polyester, l’élasthanne ou le coton bio, qui peut absorber jusqu’à 27 fois son poids en eau ! Outre leur légèreté, elles permettent d’évacuer facilement la transpiration, qui risquerait de provoquer des irritations.
Pour les activités intenses, optez pour un modèle long, qui ne remontera pas sur vos cuisses.
3. Choisissez la bonne longueur
Rien de plus désagréable lors d’une sortie running que de sentir le bas de son boxer remonter, occasionnant des frottements entre les cuisses à chaque foulée… Pour éviter cela, choisissez un boxer suffisamment long, qui couvre bien les cuisses, avec idéalement une conception spéciale sur le bas des jambes.
4. Vérifiez les coutures
Optez pour un modèle sans coutures, ou avec des coutures plates. Cela aura pour effet de minimiser les frottements contre la peau durant votre séance, et donc d’échauffements et d’irritations. Combinés à l’humidité, les mouvements répétés lors d’un training vont en effet rendre les coutures classiques très inconfortables, voire douloureuses. Et risquer de gâcher votre entraînement !
5. Pensez au maintien
Pour ne pas être perturbé lors de vos séances, votre boxer doit offrir un bon maintien, sans toutefois être trop serré. De nombreux caleçons sport sont conçus avec une poche doublée pour une meilleure tenue. Partez sur un modèle de ce style, surtout si vous pratiquez une activité avec de nombreux mouvements.
Vous savez désormais quels critères sont importants dans le choix de vos sous-vêtements. Et pour vous faciliter encore plus la tâche, Impulsion vous propose deux modèles de caleçons sport qui cochent toutes les cases de ce guide !
La sélection d’Impulsion
Le Boxer Sport Levi’s
Conçu avec 95% de coton bio et 5% d’élasthanne, le caleçon sport Levi’s est une valeur sûre ! Sa bande de taille tricolore large et confortable l’empêchera de glisser, et sa matière stretch ultra-douce vous promet un confort optimal. Une poche centrale doublée offre le meilleur maintien durant l’effort, et sa conception empêche le bas des jambes de remonter. Avec son design épuré et classique, c’est un basique qui pourra également être porté au quotidien.
Le Boxer long Puma
Bénéficiant de la technologie TransDry de Puma, ce boxer long évacue parfaitement la transpiration et sèche rapidement pour vous maintenir au sec en toutes circonstances. Sa longueur supplémentaire lui permet de rester parfaitement en place, et sa poche doublée offre un excellent maintien. Sa coupe ergonomique offre une totale liberté de mouvement et vous permettra d’optimiser vos performances. Un must pour ceux qui ne s’arrêtent jamais !
Vous avez aimé cet article ?
Crédit photo dans l’ordre de lecture : ©Stichd ©Levi's ©Puma ©Sport2000